SUR CHICHÉN-ITZÁ

Une carte aérienne du site archéologique

Chichén-Itzá est le site peut-etre le plus intéressant et étonnant de tous les sites qu'on a découvert. L'époque florissante était entre 1000 et 1200 aC, dans la période postclassique. Dans la partie toltèque vous pouvez admirer El Castillo, la piramide où encore apparaît le fameux serpent emplumé pendant les équinoxes. Aussi on peut voir le terrain du jeu de pelote le plus grand de Mésoamerique, El Cenote Sagrado, le puits de sacrifice le plus important usé par les Mayas, et le Group des Milles Colonnes. Dans la partie maya du site vous pouvez voir édifices comme le Tombeau du Grand-Prêtre, le Caracol ou Observatoire, et les bâtiments Église et Monastère.

Je vous donnerai beaucoup d'information sur les tolteques, les mayas, Chichén-Itzá, sur porte-standards, figures atlantes, porteurs du ciel, décorations greca, les styles puuc et chenes, etcetera...

La visite guidée dure deux heures. On a besoin de ce temps pour voir les plus importants bâtiments. Le centre cérémoniel était 5 km2, tout le terrain était 25 km2.

La visite coûte 900 pesos (ou 53 US dollars ou 50 euros).